G Suite devient Google Workspace

Avez-vous entendu la bonne nouvelle ? Le 6 octobre 2020, Google apporte des améliorations à G Suite, son ensemble d’outils de collaboration, qui comprend des applications telles que Gmail, Drive, Docs et Meet.

G Suite disparaît et devient Google Workspace, une version améliorée incluant tous les outils dont vous avez besoin pour être productif, désormais regroupés dans une seule solution. Que vous travailliez depuis la maison, au bureau ou en classe, Google Workspace vous aidera à créer, à communiquer et à collaborer.

Selon Javier Soltero, vice-président et directeur général de Google, ce qui explique la nouvelle appellation est que « Le nom Google Workspace permet d’associer directement les produits phares avec la marque Google, ce qui est vraiment important. L’objectif est que les entreprises voient Workspace comme un produit qui rassemble tous les outils dont ils ont besoin pour faire leur travail. »

Au-delà du changement de nom et de logos, Google Workspace offre une plus grande fluidité entre les applications. On peut constater cette hausse d’intégration avec par exemple l’outil de communication Google Chat qui permet maintenant de créer des fichiers Slides, Docs, Sheets,et Calendar directement dans les fenêtres de conversation. Ou encore avec Google Meet où il devient très facile de discuter avec un collègue tout en travaillant sur d’autres applications. Toutes les applications permettent aussi désormais de prévisualiser un lien vers un autre document sans devoir ouvrir un nouvel onglet.

« C’est la fin du “bureau” tel que nous le connaissons. Les équipes doivent pouvoir utiliser leur temps à bon escient pour se concentrer sur les tâches les plus pertinentes, et établir des liens humains d’une nouvelle manière. Google Workspace offre une expérience utilisateur à dimension humaine et intégrée qui aide chacun à s’épanouir dans cette nouvelle réalité, que vous soyez au bureau, à la maison, en première ligne ou en contact avec les clients. » a déclaré M. Soltero. 

En conclusion, le lancement de Google Workspace s’inscrit dans une volonté de créer une plus grande synergie et intégration entre les applications Google de collaboration. Cette initiative place encore une fois Google comme leader dans le secteur des outils professionnels virtuels, notamment face à des concurrents comme Microsoft Office 365. 

S&E Cloud Experts Inc. © 2020 Tous droits réservés. |  Plan du site