Vous l’avez peut-être vu en bandeau au dessus de votre fenêtre d’accès vers vos fichiers, « Shortcuts simplify My Drive », Google annonce des changements dans les fichiers à multiple localisations sur Google Drive. Ceux-ci seront remplacés par des raccourcis vers un seul fichier unique.
Les raccourcis simplifient les structures de fichiers et de dossiers dans Drive en créant des pointeurs vers des éléments, plutôt que d’avoir des éléments qui existaient à plusieurs emplacements.
Ce changement simplifie vos structures de dossiers et de fichiers et aide à réduire la confusion autour des fichiers avec plusieurs emplacements de dossiers parents.
Notre astuce à propos des doublons dans Drive.
Étant donné que les autorisations du fichier d’origine ne sont pas automatiquement mises à jour lorsque vous créez un raccourci, des instructions et propositions de partage pour les utilisateurs au cours des prochaines semaines afin de garantir que vos autorisations sont définies comme vous le souhaitez. Auparavant, lorsque vous ajoutiez un raccourci à un dossier, les utilisateurs ayant accès au dossier n’avaient pas automatiquement accès au fichier à l’autre extrémité du raccourci. Désormais, lorsque vous créez un raccourci, vous serez invité à accorder l’accès aux utilisateurs concernés.
Veuillez noter que dans toutes les situations, les utilisateurs qui n’avaient pas accès à un élément auparavant ne pourront pas y accéder malgré la possibilité de voir le raccourci dans Google Drive.
Auparavant, lors de l’utilisation de Sauvegarde et synchronisation pour se connecter à un ordinateur, il était possible d’ajouter un dossier à un emplacement supplémentaire à l’aide de la fonction « Maj+Z ». À l’avenir, une fois que tous les utilisateurs auront migré complètement vers Drive for Desktop, le clic Maj+Z créera des raccourcis au lieu d’un dossier résidant à plusieurs emplacements.
Pour fournir aux utilisateurs plus d’informations sur le fichier vers lequel pointe un raccourci, plus d’informations ont été ajoutées dans la fenêtre de détails sur Google Drive for web. Ces détails ne sont pas encore disponible sur mobiles. Selon les autorisations de partage, vous verrez des informations telles que :
Plus d’aide pour organiser Drive
💡Valable pour tous les utilisateurs de Google Workspace et aux utilisateurs disposant de comptes Google personnels.
Les utilisateurs finaux de Google Drive commenceront à voir une bannière dans Google Drive sur le Web et sur mobile les informant de la migration dès 2022.
Aucune action supplémentaire n’est requise par les utilisateurs, la migration se fera automatiquement.
Avant le début de ce processus, Les administrateurs Google Workspace seront informés par e-mail plusieurs semaines avant le début du processus pour leur organisation. Les administrateurs pourront contrôler comment et quand les raccourcis doivent être créés dans les dossiers partagés. Cette fonctionnalité sera disponible en 2022.
Dans la console d’administration, accédez à Applications > Google Workspace > Drive et Docs > Modifications à venir de Mon Drive et sous « Gérer la création de raccourcis« , vous pourrez sélectionner :
Plusieurs éditions de Drive sont disponibles: Google Workspace for Business, Google Workspace for Enterprise et Google Workspace pour les équipes
Communiquez avec nous pour en savoir plus